C’est la question que nous sommes en droit de nous poser. En effet, La Cour de cassation a admis le 12 Juillet dernier qu’un couple, ayant sollicité leur banque pour un prêt immobilier, puisse avoir un taux d’endettement de 65% si « le reste à vivre » atteint les 3 000,00€ par mois. Une décision très importante, qui pourrait dans les mois à venir desserrer la pression autour des prêts.
Le HCSF (Haut Conseil de la Stabilité Financière) a d’ailleurs ouvert la voie à des modifications de ses règles lors de sa prochaine réunion qui se tiendra en décembre prochain.
L’actualité en début d’année 2024 devrait être riche, pleine d’opportunités pour les futurs acquéreurs. Nous suivons cela de près, et serons ravis de vous tenir informés. Alors si vous aussi, « taux d’endettement », « reste à vivre », « taux d’usure »… sont des termes qui ne vous sont pas familiers, faites vous accompagner par des experts du financement ! MCAImmo, une équipe composée de 3 professionnels, disponibles et à votre écoute, afin de vous accompagner dans la réalisation de votre projet immobilier.